La préparation physique
Page d'accueil

Concernant la préparation physique, vous trouverez tous et n'importe quoi !! Certains vous diront que si vous ne pouvez pas marcher plus de 20 Km sans être fatigué, ce n'est pas la peine.

C'est du baratin !!

En fait, la préparation physique est importante, mais non obligatoire. Si le chemin est un appel en vous, et bien n'hésitez plus, partez. Le plus important, c'est de marcher en écoutant son corps.

Ce n'est pas une nouvelle secte, étrange, où "Skippi le grand gourou" donnent des conseils. Si votre corps n'a plus l'habitude de faire du sport, il faut fonctionner à son rythme. Petite étape de 15 Km, doucement mais sûrement pour commencer. Le chemin n'est pas une course.

On trouve des gîtes facilement. Alors prenez votre temps. Le gus du coin a sûrement des trucs intéressants à vous dire. Ce n'est pas, une fois arrivé qu'il faudra se dire que l'on est passé à coté de quelque chose.

Pour ma part, je travail. Alors je n'ai pu marcher que le week-end avec un sac à dos chargé de livre (on se rend compte de ce qui nous attends).

En sortant du travail , il faisait nuit alors 4 mois avant mon départ, je me suis inscrit dans une salle de sport ou j'ai effectué une remise en forme général. Séances cardio et musculation, 2 fois par semaine.

J'ai également ajouté quelques séances de piscine.

Croyez-moi, ça a marché comme sur des roulettes.